Reliure et Compagnie de la reliure & un peu plus…+33 6 15 40 90 39
contact@reliureetcompagnie.fr


Frédéric K. Harnisch

Frédéric K. Harnisch, libraire de livres anciens à Paris, n’est pas exactement tombé dans la reliure tout petit, mais cherche à rattraper le retard. Après une formation de deux ans par la Mairie de Paris (avec Michel Arnoult), il suit l’enseignement d’Antonio Leal dans le cadre de Paris Ateliers où il explore notamment le travail sur les décors, l’estampage des peaux, la teinture, etc.
Il apprend également différentes structures, des plus classiques aux plus innovantes. En parallèle, dans sa cuisine ou sa salle de bains, il bricole, teste, explore, pour peut-être un jour obtenir un résultat exploitable dans ses travaux de reliure. Il n’est pas rare de le trouver occuper à ses petites affaires, toujours à la recherche d’une solution à une question de structure ou de décor.
Voilà certainement pourquoi il crée, en 2011, avec des personnes de qualité, Reliure & Compagnie.
Voulant asseoir sa pratique de la reliure et lui donner une tournure professionnelle, il prépare et obtient le CAP des arts de la reliure en juin 2012, après une année de préparation au Lycée professionnel Tolbiac et à l’École Estienne (dorure).
Mais, comme il n’est pas tout-à-fait monomaniaque, il s’intéresse également à la musique, qu’il pratique dans le cadre de Sambinho notamment, et tente d’assouplir son corps avec la pratique de l’aikido et du badminton. Il suit également de près le travail du RESF auprès des sans-papiers, étant parrain de deux familles chinoises de Belleville.
Enfin, en novembre 2012, il crée la société in-4°, proposant ses services de bibliographe aux libraires et experts de livres anciens et manuscrits, ainsi qu’aux particuliers bibliophiles.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 340 autres abonnés

& …