Reliure et Compagnie de la reliure & un peu plus…+33 6 15 40 90 39
contact@reliureetcompagnie.fr


Carnets

Naturellement, nous fabriquons des carnets qui s’adaptent à toutes les envies, même les plus exigeantes. Et toujours avec beaucoup de style, cela va de soi.
Nous avons également exploré différentes façons de réaliser cet objet si précieux : l’album photo.
Mais notre savoir-faire en matière de reliure et de restauration nous à amené à faire d’autres petites choses, tout aussi intéressantes.

Carnets à mors ouverts

Des carnets très pratiques, qui s’ouvrent entièrement et dont le plat supérieur peut se rabattre sous le corps d’ouvrage pour :
1. prendre moins de place
2. assurer une meilleure tenue du carnet
3. conférer à l’ensemble plus de rigidité


Carnets à couverture de papier décoré main

Nous aimons aussi travailler les papiers et y réaliser des décors, chaque fois renouvelés, que ce soit au pochoir, à la cuve ou en dominoterie.

Voici une photo présentant deux petits exemples.


Carnets à couverture en tissu ou en peau

Pour réaliser nos carnets nous utilisons aussi différents tissus et toutes sortes de peaux. Pour les peaux nous aimons bien ajouter un travail de décor, généralement par estampage d’un motif ou par teinture.


Mini-carnets de récupération

Afin que rien ne se perde, nous réalisons aussi de mini-carnets à partir des chutes de nos travaux de reliure : ainsi, papiers, peaux, tissus sont utilisés au maximum. Nous utilisons même parfois des couvertures de magazines pour donner une touche plus colorée ou originale à nos petits carnets. En fonction des chutes de papier vierge dont nous disposons, nous réalisons des carnets plus ou moins épais, plus ou moins grands, de structure classique ou en accordéon.




Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 340 autres abonnés

& …